Quand les chercheurs vont au musée 2/2

05/03/2019

ORIENTATION LP Webdesign [6'00]
Morgane et Solène sont étudiantes en licence pro webdesign à l'IUT de Belfort-Montbéliard. Débouchés, cursus, stages, elle expliquent leur formation.

Eloquence, la qualité, ça se travaille [21'09]
Rencontre avec l'association Portalis, qui organise en faculté de droit son concours d'éloquence. La finale est dans un mois. En attendant, on travaille et on se prépare ! Ryiad, Antoine, Jonarthan et Maxime.

Des chercheurs au musée 2/2 [38'55]
Après avoir présenté certaines œuvres du musée des Beaux-Arts et de l'Archéologie, lumière sur le bâtiment lui-même. Il a une histoire singulière, liée à son créateur, Pierre Marnotte, architecte de la Ville de Besançon, archéologue, collectionneur, érudit, dessinateur.
Notre guide, Sophie Montel, maître de conférences en histoire de l'art et archéologie à l'Université.