Autour de la modélisation en probabilités

Michel HENRY (coord.)

2001 – ISBN : 978-2-84627-018-2 – 262 pages – format : 16*22 cm

Collection : Pratiques & techniques

Série : Didactiques

Disponibilité : En stock

Résumé

La Collection «Didactiques» des Presses Universitaires Franc-Comtoises édite des manuels d'enseignement et des ouvrages de réflexion sur l'enseignement d'une discipline donnée. Elle est destinée en priorité aux étudiants et aux futurs enseignants mais aussi, dans un souci de formation continue, aux enseignants de la maternelle à l'université.
On trouvera dans ce livre un ensemble d'articles sur les concepts fondateurs du calcul des probabilités, leurs origines historiques et leur prise en compte dans l'enseignement secondaire. Il apportera aux enseignants, expérimentés ou en formation, ainsi qu'aux formateurs d'enseignants, quelques matières à réflexion sur les questions posées par la modélisation en probabilités. Des exemples typiques de modèles sont proposés pour des activités en classe.
Les auteurs de cet ouvrage sont membres de la Commission Nationale Inter-IREM Statistique et Probabilités. Professeurs de Lycée et Collège, formateurs en IUFM ou enseignants-chercheurs d'Université, ils contribuent aux recherches sur l'enseignement de ce domaine des mathématiques.

Ouvrage publié avec le soutien de
l'Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques
de l'Université de Franche-Comté