Arts, Esthétique

1. Coulisses Hors Série n°2

Coulisses Hors Série n°2

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 2003

Pourquoi cette même génération dont un mot d'ordre du printemps 68 fut du plus pur ostracisme à l'égard d'un dramaturge jugé politiquement et idéologiquement incorrect vit-elle ses metteurs en scène le projeter presque immédiatement au devant de la scène ?
    Six universitaires claudéliens proposent leur réponse à propos de Tête d'Or, L'échange, Partage de Midi, L'annonce faite à Marie, Les oratorios, Le Soulier de satin...

2. Coulisses 27

Coulisses 27

3. Coulisses 28

Coulisses 28

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 2003

Sommaire du n° 28 - Jean Calas, la constitution d'un mythe sur scène - Entretien avec S. Maurice, nouveau directeur du CDN. - L'Arche des langages projet Gatti - L'Australie de nos rêves - Le théâtre dans le Pacifique Sud - La mise en scène de Shakespeare aujourd'hui
  4. Coulisses 26

Coulisses 26

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 2002

Sommaire du n°26 - Coulisses Mai 2002 Lagarce, Productions Editions les Solitaires Intempestifs - Barker, Brutopia, création du C.D.N - La pérennité du théâtre grec - Le théâtre italien l'arte povera, mouvement de la fin des années soixante - Le théâtre au Chili(2)
  5. Coulisses Hors Série n°1

Coulisses Hors Série n°1

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 2002

Sommaire du HS n°1 - Inédit : - Didascalie se promenant seule dans un théâtre vide - Armand Gatti. L'envol du phénix - Georges Panetton. Etudes et témoignages. L'arche des langages.
  6. Coulisses 25

Coulisses 25

COLLECTIF – 2002

Sommaire du n°25 - Le théatre ? une coopérative d'artistes - Pièces de Philippe Minyana, Habitants parlent (I) - Le théâtre au Brésil (3) - Le théâtre au Chili (1) - Théâtre et enseignement - Théâtre et sciences
  7. Coulisses 23

Coulisses 23

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 2001

8. Les cahiers de Coulisses

Les cahiers de Coulisses

Armand GATTI (dir.) – 2001

Déboussolés par notre ignorance de l'histoire des sciences et des théories de notre époque, par le torrent de notions et d'images. Subjugués, par cette expérience, par cette culture par cette sensibilité qui nous offre la vie dans son exubérance exponentielle. Le monde, son histoire, son devenir, sa quête du sens jamais assouvie, sa tension entre le mal et le bien, sont jouées par des « groupes » et des personnages qui évoquent deux figures exemplaires par leur recherche scientifique et leur engagement politique jusqu'à la mort : Evariste Galois et Jean Cavaillès. Le lecteur, nouveau Gauvain, est emporté dans cette épopée de « la quête du Graal » avec pour viatiques, comme Gatti, son expérience des êtres et des choses, sa culture, son imagination. À lui de rentrer dans l'aventure de l'Inconnu n° 5, celle de Jean Cavaillès, et de celle du chiffre 5.

9. Coulisses 24

Coulisses 24

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 2001

10. coulisses 22