Arts, Esthétique

1. Coulisses n°25

Coulisses n°25

COLLECTIF – 2002

Sommaire du n°25 - Le théatre ? une coopérative d'artistes - Pièces de Philippe Minyana, Habitants parlent (I) - Le théâtre au Brésil (3) - Le théâtre au Chili (1) - Théâtre et enseignement - Théâtre et sciences
  2. Coulisses n°23

Coulisses n°23

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 2001

3. Les cahiers de Coulisses

Les cahiers de Coulisses

Armand GATTI (dir.) – 2001

Déboussolés par notre ignorance de l'histoire des sciences et des théories de notre époque, par le torrent de notions et d'images. Subjugués, par cette expérience, par cette culture par cette sensibilité qui nous offre la vie dans son exubérance exponentielle. Le monde, son histoire, son devenir, sa quête du sens jamais assouvie, sa tension entre le mal et le bien, sont jouées par des "groupes" et des personnages qui évoquent deux figures exemplaires par leur recherche scientifique et leur engagement politique jusqu'à la mort : Evariste Galois et Jean Cavaillès. Le lecteur, nouveau Gauvain, est emporté dans cette épopée de "la quête du Graal" avec pour viatiques, comme Gatti, son expérience des êtres et des choses, sa culture, son imagination. À lui de rentrer dans l'aventure de l'Inconnu n°5, celle de Jean Cavaillès, et de celle du chiffre 5.
  4. Coulisses n°24

Coulisses n°24

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 2001

5. Coulisses n°22