Didactique

  1. Les objets de la technique

    Les objets de la technique

    Jean-Francis GRÉHAIGNE (coord.) – 2016

    Cette nouvelle publication continue le travail de compilation, de mémoire et de diffusion à propos de l’expérience accumulée par les enseignants depuis de nombreuses années. Elle s’intéresse aux objets techniques au cœur des apprentissages en EPS.
    32.00 €
  2. L'intelligence tactique

    L'intelligence tactique

    Jean-Francis GRÉHAIGNE (coord.) – 2014

    Ce quatrième volet des recherches du GRIAPS sur l’intelligence tactique en sports collectifs est un livre de vulgarisation scientifique en didactique et un manuel professionnel et pédagogique à partir de travaux français et canadiens.
    32.00 €
  3. Interactions entre recherches en didactiques et formation des enseignants

    Interactions entre recherches en didactiques et formation des enseignants

    Francia LEUTENEGGER – Chantal AMADE-ESCOT – Maria-Luisa SCHUBAUER-LEONI (éd.) – 2014

    L’ouvrage interroge les liens entre recherche en didactique(s) et formation des enseignants. En endossant un point de vue de didactique comparée, il couvre l’ensemble du système éducatif et porte sur plusieurs disciplines scolaires et universitaires
    25.00 €
  4. L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard - Tome 6

    L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard - Tome 6

    Angela BARTHES – Pierre CHAMPOLLION (dir.) – 2014

    Cet ouvrage présente, au sein de la problématique « école et territoire », les principales caractéristiques de l’école rurale et montagnarde française à partir des travaux de l’Observatoire éducation et territoire Il se clôt par un état de la recherche et une bibliographie très complète.
    16.00 €
  5. Une caméra au fond de la classe de mathématiques

    Une caméra au fond de la classe de mathématiques

    Aline ROBERT – Jacqueline PENNINCKX – Marie LATTUATI – 2012

    Cet ouvrage présente des outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner dans le secondaire et des déroulements des séances. Le point de départ est l'analyse de vidéos filmées en classe, 4 extraits sont accessibles sur le site des Presses.
    30.00 €
  6. L'Antiquité et la vie des arts

    L'Antiquité et la vie des arts

    Sylvie DAVID (éd.) – 2012

    Cet ouvrage, fondé sur la double approche de la recherche universitaire et de la didactique, explore les modes de lecture et de réécriture qui, dans les arts, renouvellent la perception de la littérature et de la mythologie gréco-romaines.
    26.00 €
  7. Des signes au sens

    Des signes au sens

    Jean-Francis GRÉHAIGNE (coord.) – 2011

    Cet ouvrage associe des exposés théoriques appuyés sur une littérature fondatrice issue des sciences contributives à l'intervention et des résultats actuels de recherches sur des approches didactiques concernant l'observation des jeux.
    25.00 €
  8. Le cube dans tous ses états

    Le cube dans tous ses états

    COLLECTIF – 2011

    Une situation physique simple, un cube dans diverses positions progressivement rempli d'un liquide, suscite des questions mathématiques : représentation, lignes et surfaces de niveaux, volume. Cette brochure contribue à renouveler les activités sur le cube proposées de la seconde à la terminale.
    9.00 €
  9. Le vampire dans la littérature romantique française 1820-1868

    Le vampire dans la littérature romantique française 1820-1868

    Florent MONTACLAIR – 2010

    Né en Europe centrale, le vampire est une figure de l'imaginaire qui relèva d'abord du mythe, avant de devenir une figure littéraire du Romantisme. Ce livre analyse et publie les principaux auteurs des années 1820-1868.
    24.00 €
  10. L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard - Tome 5

    L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard - Tome 5

    Yves ALPE – Pierre CHAMPOLLION – Jean-Louis POIREY (coord.) – 2010

    Ce cinquième tome, intitulé « Après le Collège » poursuit la série de « L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard ». L'interrogation des chercheurs est double. D'une part suivre les trajectoires des élèves, qu'elles soient scolaires ou professionnelles, et leur insertion dans la vie active pour essayer de mettre en évidence et comprendre les mécanismes qui gèrent les disparités. Et d'autre part analyser comment ces cursus s'inscrivent dans les territoires, en particulier très spécifiquement dans les milieux ruraux et montagnards.
    10.00 €
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5