Des activités mathématiques-physique en classe de seconde des lycées d'enseignement général et technologique

GROUPE LYCÉE

2002 – ISBN : 978-2-84627-054-0 – 30 pages – format : 21x29.7 cm

Collection : Pratiques & techniques

Série : Les publications de l'IREM de Besançon

Disponibilité : Épuisé

Cette brochure est écrite par des enseignants de physique et/ou de mathématiques animateurs à l’IREM. Elle propose des activités du domaine de la physique mises en regard avec leur traitement mathématique axées sur le repérage, l'identification et l'utilisation d'outils mathématiques adaptés à la résolution de situations-problèmes. Les activités conduites en physique ou en chimie permettent de proposer un modèle, de réaliser un traitement mathématique puis de retourner à l'expérience. La détermination de mesures inaccessibles est à rapprocher des calculs trigonométriques par exemple. Cette publication s’adresse principalement aux enseignants de physique et de mathématiques des classes de seconde.

GROUPE LYCÉE