Théorie et thérapie des états de psychose infantile

Eliane ALLOUCH (dir.)

1999 – ISBN : 978-2-913322-54-7 – 124 pages – format : 16*22 cm

Collection : Pratiques & techniques

Série : Psychologie

Disponibilité : En stock

Résumé
Source incessante d'importantes forces de destruction, le traitement des états de psychose infantile (l'autisme compris) requiert plus que tout autre psychopathologie un va-et-vient continu entre théorie et thérapie. Cela, aussi bien pour chaque soignant qu'entre les divers membres d'une institution soignante. L'enjeu en est le devenir psychique des soignés certes, mais aussi le maintien d'une hygiène de vie psychique pour chaque soignant, quelle que soit sa fonction. Le débat soutenu au cours du colloque hospitalo-universitaire qui s'est tenu à Besançon le 31 mars 1995 sur le thème «Théorie et thérapie des états de psychose infantile» visait à rappeler et démontrer la nécessité de l'échange entre pratique et théorie.
Auteur(s)
Eliane ALLOUCH (dir.)