Sciences exactes

1. Publications mathématiques de Besançon - numéro 2011

Publications mathématiques de Besançon - numéro 2011

Christian MAIRE (éd.) – 2011

Créées en 1974 par Georges Gras, les PMB - Algèbre et Théorie des Nombres éditent des articles de recherche mais aussi des articles de synthèse, actes, cours avancés. La revue est reviewée par Zentralblatt et Mathematical Reviews.
  2. Publications mathématiques de Besançon - numéro 2010

Publications mathématiques de Besançon - numéro 2010

Patrick HILD (dir.) – Christian MAIRE (éd.) – 2010

3. De la méthode

De la méthode

Michel SERFATI (dir.) – 2002

Cet ouvrage rassemble dix articles d'histoire et philosophie des mathématiques, provenant de communications au séminaire d'épistémologie de l'IREM de l'Université de Paris VII, ainsi qu'à un colloque de philosophie des mathématiques organisé par ce même institut tous deux dirigés par Michel Serfati. Il privilégie les questions d'histoire des idées et d'épistémologie par rapport à des descriptions purement historiques, avec pour objectif de mettre enlumière certaines des facettes diverses qui concourent à organiser en mathématiques ce qu'on appelle communément depuis Descartes la méthode...
  4. Colloque OHD'99 (optique) septembre 1999

Colloque OHD'99 (optique) septembre 1999

1999

Le présent volume contient la quasi-totalité des communications présentées lors du 15° colloque "Optique Hertzienne et Diélectriques , O H D 99 " , tenu à Besançon du 1er au 3 septembre 1999.
    Ouvrage épuisé