Elaboration et utilisations de l'information comptable

Laurence GODARD – Thierry ROY – Alain SCHATT

2002 – ISBN : 978-2-84627-091-5 – 143 pages – format : 15*21 cm

Collection : Pratiques & techniques

Série : Didactiques

Disponibilité : Épuisé

Résumé

Après une présentation des comptes annuels (bilan et compte de résultat) et du contexte d'élaboration de l'information comptable, les auteurs insistent sur différentes utilisations possibles de celle-ci par les partenaires extérieurs à l'entreprise (analyse de la situation financière) et par les dirigeants (analyse des coûts et des marges). L'étude d'un cas concret permet d'illustrer les différents mécanismes financiers évoqués tout au long de cet ouvrage d'initiation.
Les auteurs de cet ouvrage sont enseignants-chercheurs à l'Université de Franche-Comté. Ils effectuent leurs recherches au Centre Universitaire de Recherche en Gestion (CUREGE) de l'Institut d'Administration d'Entreprises de Franche-Comté.

Ouvrage publié avec le soutien du Centre Universitaire de Recherche en Gestion

Auteur(s)