Site de l'université de Franche-Comté
PUFC

Résumé

Cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l’école maternelle à l’université, les études concernent plusieurs disciplines : arts plastiques, éducation physique, français, histoire, linguistique, mathématiques. Les travaux conduits dans ces divers contextes de recherche et d’intervention didactique pointent des enjeux décisifs pour la formation des enseignants et la recherche en didactique(s). A l’heure où s’engagent des mutations profondes de la formation, l’analyse des modalités de coexistence des pratiques productrices de savoirs au sein de ces institutions questionne les allant-de-soi de ces réformes.

Public

Ce livre s’adresse aux formateurs intervenant en formation initiale et continue, aux chercheurs et doctorants en didactique(s), à tous ceux qui s’intéressent à la transmission des savoirs, au premier chef les professeurs et étudiants se destinant aux métiers de l’éducation et de l’ense [...]

Auteur(s)

Francia Leutenegger est professeure en Didactique Comparée à l’Université de Genève. Chantal Amade-Escot est professeure de Sciences de l’Éducation à l’Université de Toulouse 2 – Le Mirail.Maria-Luisa Schubauer-Leoni est professeure en Didactique Comparée à l’Université de Genèv [...]

Mots-clés

Didactique(s), Didactique comparée, Formation des Enseignants, Formation initiale et continue, Formation à la recherche, Recherche, Comparatisme, Interactions, Enseignement, Professionnalisation


logo choisir la FC
Mon panier