Las relaciones de sucesos relatos facticos, oficiales y extraordinarios

Patrick BÉGRAND (éd.)

2006 – ISBN : 978-2-84867-129-1 – 220 pages – format : 15*21 cm

Collection : Annales littéraires

Série : Recherches interdisciplinaires et transculturelles

Disponibilité : En stock

Encuentro internacional sobre relaciones de sucesos
Besançon, 19-20 de septiembre de 2003

Sept chercheurs des universités de Besançon, Montpellier, Paris III, Pau, Southampton et Valladolid (Soria) se sont réunis en septembre 2003 à l'initiative de Patrick Bégrand et Manuel Borrego pour échanger le résultat de leurs travaux sur la presse espagnole de l'époque moderne, traitant d'événements naturels, surnaturels, politiques et militaires. Les études de "relaciones de sucesos" que contient ce livre démontrent que factuels ou fictionalisés, les faits présentés dans ce type de "canards" tendent à dépasser le simple niveau informatif pour atteindre une finalité morale, religieuse, idéologique de défense des institutions culturelles ou politiques, c'est-à-dire de manipulation du public.

Auteur(s)
Patrick BÉGRAND (éd.)