Vesontio 2020

24/09/2020

Depuis le XVIIIe siècle, les aménagements urbains de Besançon ont permis de nombreuses fouilles et découvertes archéologiques.
À l’occasion de l’exposition Le Passé des Passages : 2 000 ans d’histoire d’un quartier commerçant au musée des beaux-arts et d’archéologie, la Ville de Besançon vous propose toute une programmation culturelle dédiée à l’archéologie.

De Vesontio l’antique à la ville contemporaine de Besançon, c’est une histoire dense qui est mise à l’honneur cet automne et cet hiver. Apprendre, s’amuser, se changer les idées, contempler, s’étonner, sont les maîtres mots qui caractérisent cette programmation.

Quelques ouvrages parus aux Presses universitaires de Franche-Comté traitent également de cette histoire :

De Vesontio à Besançon, tous les chemins passent par Rome (Hors collection, 2020)

Le quartier antique du Palatium et ses domus (Annales littéraires, 2017)

De Vesontio à Besançon : la Ville s'expose (Institut des sciences et techniques de l'Antiquité, 2006)