Responsable de la collection : France Marchal-Ninosque (Catherine Chedeau, suppléante)

La collection Annales littéraires succède au service du même nom créé en 1954 à la faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’université de Besançon. Cette collection présente un riche catalogue et est structurée en une quinzaine de séries, dont quatre revues, soutenues par des équipes de recherches couvrant largement le secteur des sciences de l’homme et de la société.

1. Autour des contemplations

Autour des contemplations

René JOURNET – Guy ROBERT – 1955

2. Introduction à l'étude du vocabulaire médical (1600-1710)
  3. Un témoignage inédit sur l'Hôtel du Roi

Un témoignage inédit sur l'Hôtel du Roi

Maurice REY – Roger MARLIN – 1955

4. Notes de géographie agraire comtoise et montbéliardaise
  5. Au musée de Besançon

Au musée de Besançon

Otto-Hermann FREY – 1955

6. Notes de géographie urbaine comtoise et montbéliardaise
  7. George Sand. 1835, Pensées littéraires

George Sand. 1835, Pensées littéraires

Thérèse GOYET – Guy ROBERT – 1954

8. Catalogue des collections archéologiques de Besançon I
  9. Introduction à l'étude des rapports religieux franco-américains & Étude d'Histoire Monétaire en France au début du xve siècle
  10. Ouvriers et mouvement ouvrier dans le Doubs de la Première Guerre mondiale au début des années 1950

Claude CUENOT – Xavier VIGNA (préf.) – François LASSUS (cartes de) – 2020

Combinant analyse sociale du groupe et mobilisation de la classe, cette synthèse sur le mouvement ouvrier dans le Doubs entre 1914 et 1950 évoque l’action syndicale et la place de la gauche (PCF, SFIO…) dans un milieu très industrialisé et rural.