Arts, Esthétique

1. Les cahiers de Coulisses

Les cahiers de Coulisses

Armand GATTI (dir.) – 2001

Déboussolés par notre ignorance de l'histoire des sciences et des théories de notre époque, par le torrent de notions et d'images. Subjugués, par cette expérience, par cette culture par cette sensibilité qui nous offre la vie dans son exubérance exponentielle. Le monde, son histoire, son devenir, sa quête du sens jamais assouvie, sa tension entre le mal et le bien, sont jouées par des « groupes » et des personnages qui évoquent deux figures exemplaires par leur recherche scientifique et leur engagement politique jusqu'à la mort : Evariste Galois et Jean Cavaillès. Le lecteur, nouveau Gauvain, est emporté dans cette épopée de « la quête du Graal » avec pour viatiques, comme Gatti, son expérience des êtres et des choses, sa culture, son imagination. À lui de rentrer dans l'aventure de l'Inconnu n° 5, celle de Jean Cavaillès, et de celle du chiffre 5.

2. Coulisses 24

Coulisses 24

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 2001

3. coulisses 22

Coulisses 22

COLLECTIF – 2000

Revue éditée par le Théâtre Universitaire de Franche-Comté Revue publiée avec le concours du Centre Régional du Livre de Franche-Comté et de la Région Franche-Comté
  4. Coulisses 21

Coulisses 21

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 2000

5. Les cahiers de Coulisses : Fin de siècle sur l'île

Les cahiers de Coulisses : Fin de siècle sur l'île

Alejandro FINZI (dir.) – 1999

Vendu avec Coulisses n°20 - Mai 1999
  6. Coulisses 19

Coulisses 19

Lucile GARBAGNATI (dir.) – 1999

Coulisses, revue trimestrielle du Théâtre Universitaire de Franche-Comté rend compte, depuis 1990, de la vie théâtrale régionale, des rapports entre théâtre et université. Outre des articles d'actualité, elle publie des dossiers thématiques en relation avec cette double base.
  7. Coulisses 20

Coulisses 20