Colloque OHD'99 (optique) septembre 1999

Collection : Hors collection

Série : Hors-série

Disponibilité : Épuisé

Le présent volume contient la quasi-totalité des communications présentées lors du 15ecolloque « Optique Hertzienne et Diélectriques , OHD 99 » , tenu à Besançon du lerau 3 septembre 1999. Ce colloque était le 15eaprès ceux de Clermont-Ferrand, organisé par le Professeur Raoult et tenu sous la Présidence du Professeur Kastler (1967), Bordeaux (1970), Clermont-Ferrand (1975) , Marseille (1977), Lille (1979), Toulouse (1981), Bordeaux (1983), Grenoble (1985), Pise (1987), Rennes (1989), Hammamet (1991),Pans (1993), Saragosse (1995) et Clermont-Ferrand (1997). Ce colloque permet à quelque 130 chercheurs de présenter leurs résultats dans le domaine des ondes électromagnétiques , propagation, diffraction, étude des champs proche et lointain ; de l'interaction de ces ondes avec les matériaux , optique et spectroscopie hertzienne, RPE , semi-conducteurs , supraconducteurs ; de l'utilisation industrielle, scientifique, médicale de ces ondes. Ces chercheurs sont des universitaires, des membres des grands organismes, des industriels, des étudiants. Ils appartiennent à diverses nationalités.

Religions du Pont-Euxin

Actes du VIIe Symposium de Vani (Colchide) - 1997

Otar Lordkipanidzé et Pierre Lévêque (Ss Dir)

Liste des abréviations en russe

JAN BOUZEK "Syncretism" and the Transmission of Religious Ideas between the Greeks and their Neighbours in the Black Sea Area : Prolegomena to a Project

CLAUDIA ANTONETTI Le culte d'Apollon entre Mégare et ses colonies du Pont

ALEXANDRU AVRAM Les calendriers de Mégare et de ses colonies pontiques

JOHANNES BUROW Excavation at Durankulak (NE Bulgaria) : the Ritual Pits and their Contents

PIERRE DUPONT, MIRCEA ANGELESCU, CÉCILE DUBOSSE, LIONEL NOCA, PIERRE SÉJALON Les enceintes grecques d'Histria : vers une nouvelle approche ?

ALLA V. BUJSKIKH L'architecture religieuse des villes grecques du littoral nord-pontique aux VIe-Ve siècles av.n.è

DAREDJAN D. KAČARAVA L'île Leukè

N.V. GOLOVAČEVA, KONSTANTIN K. MARČENKO, E.JA. ROGOV Les constructions insolites trouvées dans la zone septentrionale de la chôra d'Olbia : règle ou hasard ?

ANNA S. RUSJAEVA Les temene d'Olbia à la lumière de son histoire au VIe s. av.n.è

SERGUÉÏ D. KRIŽICKIJ Le temple d'Apollon Iatros dans le temenos occidental d'Olbia. Essai de restitution

ANNA S. RUSJAEVA Le culte de la Parthénos à Chersonésos Taurique à l'époque de sa fondation

MARIA P. INADZÉ Les correspondances colchidiennes des divinités Idè-Cybèle et les premiers contacts culturels et économiques entre la Colchide et l'Asie Mineure