Prix A'Doc de la jeune recherche en Franche-Comté 2006

Collection : Hors collection

Disponibilité : En stock

Résumé

Cet ouvrage rassemble les sept articles des lauréats du Prix A'Doc 2006, organisé par l'association des doctorants de Franche-Comté (A'Doc), en collaboration avec les écoles doctorales. Les participants concouraient sur le thème Votre recherche : ses enjeux, sa réalisation. Tout en préservant la rigueur scientifique, ces jeunes chercheurs rendent accessibles à un public non averti les motivations de leur recherche, son contexte scientifique, les méthodes mises en œuvre ainsi que les résultats obtenus. La variété des thèmes illustre la pluralité et la vitalité de la jeune recherche franc-comtoise, reflet de la pluridisciplinarité de l'enseignement supérieur et de la recherche en Franche-Comté.
Cette publication de l'association A'Doc est réalisée avec les soutiens du Conseil régional de Franche-Comté, de l'Université de Franche-Comté et des Presses universitaires de Franche-Comté dans le cadre de la valorisation des travaux de recherche des doctorants.

Auteur(s)
COLLECTIF