Éducation au développement et à la solidarité internationale

Un enjeu pour l'université, un enjeu pour les collectivités

Jean-Marie BAGUE – Jeanine BONAMY (dir.)

2006 – ISBN : 978-2-84867-128-4 – 187 pages – format : 16*22 cm

Collection : Hors collection

Epuisé

Ouvrage épuisé.
Cet ouvrage rassemble les communications présentées au colloque « Éducation au développement et à la solidarité internationale (EADSI) : un enjeu pour l'université, un enjeu pour les collectivités » qui s'est tenu à Besançon les 16 et 17 novembre 2005. Ce colloque, organisé par l'Université de Franche-Comté en collaboration avec l'IUFM de Franche-Comté, le rectorat de l'académie de Besançon, le Centre de Ressources pour la Coopération décentralisée en Franche-Comté et la plate-forme des associations de solidarité internationale de Franche-Comté a permis de réunir enseignants et enseignants-chercheurs, étudiants, représentants d'associations et de collectivités impliqués dans, ou intéressés par, les questions d'éducation et de sensibilisation aux thèmes du développement et de la solidarité internationale.

On trouvera à la fin du livre la reproduction des panneaux élaborés dans le cadre d'une exposition, parallèle au colloque et présentant des exemples d'EADSI à travers des projets mis en oeuvre par des étudiants de l'université ou des établissements d'enseignement secondaire de l'académie de Besançon

Auteur(s)
Jean-Marie BAGUE (dir.)