Dialogues d'Histoire Ancienne 42/1

Série : Revues

Revue : Dialogues d'Histoire Ancienne

Résumé
La revue Dialogues d’histoire ancienne s’adresse à un public averti – enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs, étudiants – dans le domaine des sciences de l’Antiquité, en particulier l’histoire et la littérature des mondes anciens (Proche-Orient, Égypte, Grèce, Rome). Revue semestrielle internationale plurilingue, elle est composée d’articles, de chroniques, de comptes rendus, de notes de lecture, et édite des suppléments thématiques.

† Pierre Debord (1942-2015)

María Amparo Pedregal Rodríguez (1960-2015)

† José María Blázquez Martínez (1926-2016)

† Pierre Sineux (1961-2016)

A. D. Serghidou, Du concept de la νεότης dans les mentalités grecques de l’époque archaïque et classique

P. Brun, Ph. Lafargue, Peut-on parler de démocratie radicale à Athènes ?

D. Gómez Castro, La construcción de un eje antiateniense en el Mediterráneo a finales del siglo v a.C.: Hermócrates, Lisandro y Darío II

M. A. J. Meulder, L’équipement de Junon à Lanuvium est quadrifonctionnel

Cr. Soraci, Città siciliane “privilegiate” in epoca repubblicana

J. Oller Guzmán, La Layetania interior en época augústea: un ejemplo de reordenación territorial en la Hispania Citerior Tarraconense