Dialogues d'Histoire Ancienne 42/1

COLLECTIF

2016 – ISBN : 978-2-84867-559-6 – 420 pages – format : 16x22 cm

Revue : Dialogues d'Histoire Ancienne

La revue Dialogues d’histoire ancienne s’adresse à un public averti – enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs, étudiants – dans le domaine des sciences de l’Antiquité, en particulier l’histoire et la littérature des mondes anciens (Proche-Orient, Égypte, Grèce, Rome). Revue semestrielle internationale plurilingue, elle est composée d’articles, de chroniques, de comptes rendus, de notes de lecture, et édite des suppléments thématiques.

† Pierre Debord (1942-2015)

† María Amparo Pedregal Rodríguez (1960-2015)

† José María Blázquez Martínez (1926-2016)

† Pierre Sineux (1961-2016)

Du concept de la νεότης dans les mentalités grecques de l’époque archaïque et classique

A. D. Serghidou

Peut-on parler de démocratie radicale à Athènes ?

P. Brun, Ph. Lafargue

La construcción de un eje antiateniense en el Mediterráneo a finales del siglo v a.C.: Hermócrates, Lisandro y Darío II

D. Gómez Castro

L’équipement de Junon à Lanuvium est quadrifonctionnel