Dialogues d’histoire ancienne 44/1

COLLECTIF

2018 – ISBN : 978-2-84867-628-9 – 355 pages – format : 16x22 cm

Revue : Dialogues d'Histoire Ancienne

La revue Dialogues d’histoire ancienne s’adresse à un public averti – enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs, étudiants – dans le domaine des sciences de l’Antiquité, en particulier l’histoire et la littérature des mondes anciens (Proche-Orient, Égypte, Grèce, Rome). Revue semestrielle internationale plurilingue, elle est composée d’articles, de chroniques, de comptes rendus, de notes de lecture, et édite des suppléments thématiques.

Analfabetismo espartano, críticas atenienses y cultura oral

María del Mar Rodríguez Alcocer

Diritto latino, cittadinanza romana e municipalizzazione: trasformazioni graduali e progressive in Sicilia tra Cesare e Augusto

Cristina Soraci