Publications mathématiques de Besançon - Algèbre et théorie des nombres - numéro 2018

Christophe DELAUNAY (dir.)

2018 – ISBN : 978-2-84867-630-2 – 128 pages – format : 19.5x24 cm

Revue : Publications mathématiques de Besançon

Les PMB éditent des articles de recherche, ainsi que des articles de synthèse, des actes de conférences. Ce volume 2018 contient 6 articles de recherche.

Sur la comparaison entre les minima et les pentes, H. Chen.

Hurwitz–Belyi maps, D. Roberts.

A three-parameter clan of Hurwitz–Belyi maps, D. Roberts.

A strategy and a new operator to generate covariants in small characteristic, F. Ulpat Rovetta.

A partial Bom.bieri–Vinogradov theorem with explicit constants, A. Sedunova

Jacobi sums and Grössencharacters, M. Watkins.

Christophe DELAUNAY (dir.)
Christophe Delaunay est professeur des Universités à l'Université de Franche-Comté (Besançon) et fait partie de l'équipe d'Algèbre et Théorie des Nombres du Laboratoire de Mathématiques de Besançon.
Chercheurs en mathématiques
Cette revue est publiée avec le concours du Laboratoire de Mathématiques de Besançon, du CEDRAM.