Cahiers du théâtre antique N°2 - Cahiers du GITA n°20

Aurélien BERRA – Blandine CUNY-LE CALLET – Charles GUÉRIN (éd.)

2016 – ISBN : 9782848675503 – 264 pages – format : 16*22 cm

Série : Revues

Revue : Cahiers du théâtre antique

Résumé
De la Grèce archaïque à nos jours, Médée est un mythe ouvert aux interprétations les plus diverses, porteur de toutes les contradictions. En abordant ses incarnations littéraires, théâtrales, rhétoriques, philosophiques, cinématographiques et picturales, cet ouvrage prête attention aux variations plus qu’aux continuités du personnage, et fait de Médée le révélateur des intérêts idéologiques et artistiques spécifiques à chaque époque et à chaque contexte culturel où elle apparaît.
Auteur(s)
Aurélien BERRA (éd.)
Aurélien Berra est maître de conférences à l’université Paris-Ouest - UMR 7041 & 8210
Blandine CUNY-LE CALLET (éd.)
Blandine Cuny-Le Callet est maître de conférences à l’université Paris-Est Créteil - EA 4395
Charles GUÉRIN (éd.)
Charles Guérin est professeur à l’université Paris-Est Créteil - EA 4395, UMR 8210 et IUF
Public
L’ouvrage s’adresse au public des chercheurs, enseignants et étudiants intéressés par la littérature antique et moderne, les usages de la mythologie et la transmission des textes et des traditions.
éléments téléchargeables
Soutien(s)
Publié avec le concours de l'Institut des Sciences et Techniques de l'Antiquité (UFC – EA 4011), de l’Institut Universitaire de France et du laboratoire CRISES (Université Paul-Valéry Montpellier III – EA 4424)