- Résumé
-
Fondée en 1966, la Société des Professeurs d’Histoire Ancienne de l’Université a pour objets la promotion de l’histoire ancienne et l’établissement de contacts entre professeurs et avec des associations étrangères dotées des mêmes buts. Ce volume présente les actes du congrès de son cinquantenaire tenu les 17 et 18 juin derniers à la Sorbonne. Vingt-et-une contributions présentent l’histoire de la SoPHAU, son action en faveur de la recherche et l’enseignement de l’histoire ancienne, des bilans historiographiques (Grèce, Rome, Proche-Orient, publications), des témoignages de collègues européens et des enquêtes sur la situation et les actions actuelles et les projets d’avenir.
Réservé aux membres de la Sophau à jour de leur cotisation.
- Auteur(s)
-
SoPHAU (éd.)La Société des Professeurs d'Histoire Ancienne de l'Université (SoPHAU), créée en 1966, regroupe des enseignants-chercheurs et des chercheurs spécialistes de l'Histoire de l'Antiquité, appartenant à une université ou à un organisme français de recherche.
- Public
-
L’ouvrage vise principalement la communauté scientifique (chercheurs et enseignants-chercheurs en histoire ancienne, épigraphie, religions de l’Antiquité), les étudiants ainsi qu’un public cultivé et les Collectivités
- éléments téléchargeables
- Recensions et revues de presse
- Soutien(s)
-
Publié avec le concours de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Antiquité (UFC – EA 4011) et de la SoPHAU