La maternelle en jeux mathématiques

Collection : Pratiques & techniques

Série : Les publications de l'IREM de Besançon

Disponibilité : Épuisé

Cette brochure est écrite par un enseignant de mathématiques formateur à l'IUFM de Franche-Comté et animateur à l'IREM. Elle présente une quarantaine de jeux soit originaux, soit adaptés de jeux de société commerciaux offrant des situations mathématiques variées correspondant aux connaissances et compétences exigibles des enfants de l'école maternelle.
Les règles et objectifs de ces jeux sont rassemblés dans les 20 premières pages. La suite du document présente des planches photocopiables permettant la réalisation du matériel nécessaire à la mise en œuvre des jeux. Elle s'adresse principalement aux enseignants des classes de l'école maternelle ainsi qu'à toute personne s'intéressant aux pratiques pédagogiques dans ces classes.

La maternelle en jeux mathématiques

Bernard Bettinelli