 
- Résumé
- 
            	Dix communications sont présentées dans cet ouvrage, les thèmes traités couvrent un large éventail d'âge ; premières années de vie, âge scolaire, personnes âgées, populations « normales » et pathologiques. Différents aspects du développement sont abordés : langage oral et écrit, motricité, attention, mémoire, apprentissage... 
- Sommaire
- 
                                    Mémoire et apprentissage implicites Confrontations Orthophoniques N°4 / 2002 Ss Dir de Vinter Shirley et Perruchet Pierre Avant-propos : S. Vinter 1. P. Perruchet : Apprentissages et mémoires 2. K. Lebreton : Mémoire implicite et effet d'amorçage. Conceptions théoriques et données d'imagerie fonctionnelle cérébrale 3. R. Bijeljac : Le début du langage chez l'enfant monolingue et le bilingue précoce 4. S. Pacton : L'apprentissage implicite de régularités orthographiques et morphologiques chez des enfants d'école primaire 5. T. Meulemans : Apprentissage implicite et amnésie 6. I. Eyoum : Les troubles neuro-visuels dans la maladie de Parkinston : Rééducation et implicite 7. A. Devevey : Processus de catégorisation chez le patient d'Alzheimer 8. T. Rousseau : Évaluation et thérapie des troubles de la communication dans la maladie d'Alzheimer 9. A. Vinter & C. Detable : L'apprentissage implicite chez l'enfant déficient mental 10. A. Ménissier : Procédures, stratégies et récupération en mémoire lors des calculs élémentaires Liste des publications Remerciements 
- Auteur(s)
- 
            Pierre PERRUCHET (dir.)Shirley VINTER (dir.)
- éléments téléchargeables
- En Ligne



 
             
                                            
 
                    
                 
  
                    
                 
                    
                 
        
