- Résumé
-
Dix communications sont présentées dans cet ouvrage, les thèmes traités couvrent un large éventail d'âge ; premières années de vie, âge scolaire, personnes âgées, populations « normales » et pathologiques. Différents aspects du développement sont abordés : langage oral et écrit, motricité, attention, mémoire, apprentissage...
- Sommaire
-
Mémoire et apprentissage implicites
Confrontations Orthophoniques
N°4 / 2002
Ss Dir de Vinter Shirley et Perruchet Pierre
Avant-propos : S. Vinter
1. P. Perruchet : Apprentissages et mémoires
2. K. Lebreton : Mémoire implicite et effet d'amorçage. Conceptions théoriques et données d'imagerie fonctionnelle cérébrale
3. R. Bijeljac : Le début du langage chez l'enfant monolingue et le bilingue précoce
4. S. Pacton : L'apprentissage implicite de régularités orthographiques et morphologiques chez des enfants d'école primaire
5. T. Meulemans : Apprentissage implicite et amnésie
6. I. Eyoum : Les troubles neuro-visuels dans la maladie de Parkinston : Rééducation et implicite
7. A. Devevey : Processus de catégorisation chez le patient d'Alzheimer
8. T. Rousseau : Évaluation et thérapie des troubles de la communication dans la maladie d'Alzheimer
9. A. Vinter & C. Detable : L'apprentissage implicite chez l'enfant déficient mental
10. A. Ménissier : Procédures, stratégies et récupération en mémoire lors des calculs élémentaires
Liste des publications
Remerciements
- Auteur(s)
-
Pierre PERRUCHET (dir.)Shirley VINTER (dir.)
- éléments téléchargeables
- En Ligne