- Résumé
-
Dans la lignée des trois éditions précédentes, les Quatrièmes Rencontres de Théo Quant ont donné aux jeunes chercheurs, géographes et non géographes, une tribune pour exposer l'avancée de leurs travaux et les soumettre à la critique. Faire le point sur la production de la recherche dans ce qu'elle a de plus jeune et de plus dynamique, suivre une partie du chemin complexe qui conduit des problématiques aux résultats, confronter les points de vue entre générations de chercheurs différentes comptent toujours parmi les objectifs.
THÉOrique et QUANTitative, cette quatrième édition des Actes produit les textes d'une sélection de communications autour des thématiques les plus novatrices ; elle semble privilégier les méthodes de structuration et de gestion de l'information spatialisée en France, en Belgique, en Algérie, en Suisse et en Italie. La composante THÉOrique, la recherche conceptuelle présente dans tous les ateliers garde cependant une place prépondérante dans les communications en séance plénière.
Comme précédemment, les Quatrièmes Rencontres ont constitué une manifestation du GDR Libergéo du CNRS, et la commission de géographie théorique et quantitative de l'Union Géographique Internationale y a tenu une de ses assemblées. - Sommaire
-
Quatrièmes rencontres de THÉO QUANT
Besançon 11 et 12 février 1999
Laboratoire Théma, UPRESA 6049 du CNRS- Université de Franche-Comté
EDITORIAL
SÉANCE PLÉNIÈRE
ATELIER 1 - IDENTIFICATION ET MESURE DES OBJETS SPATIAUX, MODÈLES DE REPRÉSENTATION DES DONNÉES SPATIALISÉES
ATELIER 2 - OBJETS SPATIAUX, IMAGES ET CARTES
ATELIER 3 - LOCALISATIONS, RÉPARTITION ET MORPHOLOGIE SPATIALES
ATELIER 4 - STRUCTURES ET SYSTÈMES SPATIAUX
ATELIER 5 - DYNAMIQUES TERRITORIALES, COMPORTEMENT SOCIOÉCONOMIQUES
LISTE DES PARTICIPANTS
TABLE DES MATIÈRES
- Auteur(s)
-
COLLECTIF
- éléments téléchargeables
- En Ligne