Confrontations orthophoniques*

  1. Comment parlent les enfants de 6 ans ?

    Comment parlent les enfants de 6 ans ?

    2004

    Comment se fait-il que les énoncés phrastiques des enfants de 6-7 ans soient en général conformes aux règles de la langue cible, ici le français, et permettent donc de postuler que la langue est acquise à cet âge-là mais, qu'en même temps, ces énoncés soient toujours identifiés sans erreur par n'importe quel locuteur francophone adulte comme des énoncés produits par des enfants d'environ 6 ans ? L'acquisition de la langue maternelle serait-elle encore loin d'être achevée ? C'est à ces questions que tente de répondre ce livre.
    15.00 €
  2. Mémoire et apprentissages implicites

    Mémoire et apprentissages implicites

    2002

    Dix communications sont présentées dans cet ouvrage, les thèmes traités couvrent un large éventail d'âge ; premières années de vie, âge scolaire, personnes âgées, populations "normales" et pathologiques. Différents aspects du développement sont abordés : langage oral et écrit, motricité, attention, mémoire, apprentissage...
    10.00 €
  3. Langage et cognition chez les personnes porteuses de trisomie 21

    Langage et cognition chez les personnes porteuses de trisomie 21

    2002

    Ouvrage Epuisé
    Cet ouvrage est tout entier dévolu au retard mental et à la trisomie 21 en particulier. Il rassemble six contributions se rapportant à divers aspects de la recherche contemporaine en matière de langage et de cognition chez les personnes porteuses d'un retard mental...
    10.00 €
  4. Les activités numériques. Opérations logiques et formulations langagières: Du normal au pathologique
  5. Influence du système théorique de G. Guillaume sur la rééducation du langage