Normes et pratiques foncières et agricoles dans le monde

Cette série, créée en 2016, a pour objectif de publier la version française d’un ensemble d’ouvrages initialement édités en Chine (Presses universitaires Sun Yat-sen de Guangzhou) dans le but d’exposer à un public universitaire chinois la vision française et francophone des questions foncières et agricoles en France, en Europe et dans le monde. Ces ouvrages font également le point sur les avancées de la recherche en ce domaine, ainsi que sur la progression du dialogue entre les milieux scientifiques et les milieux professionnels pour la production d’expertises.

1. Les mutations récentes du foncier et des agricultures en Europe

Les mutations récentes du foncier et des agricultures en Europe

Gérard CHOUQUER – Marie-Claude MAUREL (dir.) – 2019

Cet ouvrage représente la mise au point la plus récente sur les mutations du foncier et des agricultures en Europe. Il interroge les évolutions récentes des politiques agricoles et les changements des modèles de référence.