- Résumé
-
Ce numéro de Coulisses contient un dossier de huit articles consacrées aux didascalies dans les pièces de Molière, Feydeau, Rostand, Giraudoux et Novarina, ainsi que des comptes rendus de pièces de Shakespeare, O'Casey et Von Horvath et un inédit « Le fils de mon père est le père de mon fils » de B.M Flourez.
- Sommaire
-
Édito
Karine Bénac
Spectacles
Mesure pour mesure de Shakespeare
Claude Peltrault
La Charrue et les étoiles d’O’Casey
David Ball
Figaro divorce de von Horváth
Philippe Baron
Dossier : les didascalies
Des Indications scéniques à la « voix didascalique »
Marie Bernanoce
Les « didascalies implicites » : l’exemple de Molière
Elsa Tadier
Didascalies et tyrannie dans La Dame de chez Maxim : Feydeau, le maître du jeu
Violaine Heyraud
Les Didascalies de Divinas Palabras de Ramón del Valle-Inclán : « Scènes et cris »
Samantha Faubert
Les Didascalies dans le théâtre d’Edmond Rostand : entre verbe et action poétique
Géraldine Vogel
Les Didascalies dans le théâtre de J. Giraudoux
Françoise Bombard
Les dramatis personae de Valère Novarina : des « zones théoâtrogènes »
Isabelle Babin
Les Facettes de la paradidascalie : sur la « didascalie » intégrée au dialogue
Witold Wolowski
Hommage
A Harold Pinter
David Ball
Inédit
Le fils de mon père est le père de mon fils
Bertrand Marie Flourez
Aux sommaires des numéros précédents
Appel à contributions
- Auteur(s)
-
David BALL (dir.)Karine BÉNAC (dir.)
- éléments téléchargeables
- En Ligne
- Soutien(s)
-
Centre régional du Livre de Franche-Comté, Centre Jacques-Petit de l'université de Franche-Comté