Mémoire et apprentissages implicites

Mémoire et apprentissages implicites

Pierre PERRUCHET – Shirley VINTER (dir.)

2002 – ISBN : 978-2-84627-086-1 – 170 pages – format : 15x21 cm

Collection : Pratiques & techniques

Série : Confrontations orthophoniques*

Disponibilité : En stock

10.00 €
OU
Résumé

Dix communications sont présentées dans cet ouvrage, les thèmes traités couvrent un large éventail d'âge ; premières années de vie, âge scolaire, personnes âgées, populations « normales » et pathologiques. Différents aspects du développement sont abordés : langage oral et écrit, motricité, attention, mémoire, apprentissage...

Sommaire

Mémoire et apprentissage implicites

Confrontations Orthophoniques

N°4 / 2002

Ss Dir de Vinter Shirley et Perruchet Pierre

 

Avant-propos : S. Vinter

1. P. Perruchet : Apprentissages et mémoires

2. K. Lebreton : Mémoire implicite et effet d'amorçage. Conceptions théoriques et données d'imagerie fonctionnelle cérébrale

3. R. Bijeljac : Le début du langage chez l'enfant monolingue et le bilingue précoce 

4. S. Pacton : L'apprentissage implicite de régularités orthographiques et morphologiques chez des enfants d'école primaire 

5. T. Meulemans : Apprentissage implicite et amnésie

6. I. Eyoum : Les troubles neuro-visuels dans la maladie de Parkinston : Rééducation et implicite 

7. A. Devevey : Processus de catégorisation chez le patient d'Alzheimer 

8. T. Rousseau : Évaluation et thérapie des troubles de la communication dans la maladie d'Alzheimer

9. A. Vinter & C. Detable : L'apprentissage implicite chez l'enfant déficient mental

10. A. Ménissier : Procédures, stratégies et récupération en mémoire lors des calculs élémentaires

 

Liste des publications

Remerciements

Auteur(s)
Pierre PERRUCHET (dir.)
Shirley VINTER (dir.)
éléments téléchargeables
En Ligne