Educational Science

  1. Curriculum et didactique

    Curriculum et didactique

    Mathilde MUSARD – Chantal AMADE-ESCOT – Stéphane BRAU-ANTONY (postface by) – 2025

    This book presents a body of original research on different forms of curriculum in physical education, whether prescribed, interpreted or co-constructed in interactions  between teacher and students.

    20.00 €
  2. Zooms sur la classe de mathématiques

    Zooms sur la classe de mathématiques

    Julie HOROKS – Aline ROBERT (edit. coord.) – Maha ABBOUD – Aurélie CHESNAIS – Lalina COULANGE (with the coll. of) – 2024

    Math teachers make choices on a daily basis, constrained by curricula and the professional environment, about the content and management of their classes. This book is an invitation to share tools that can help make these choices clearer.

    30.00 €
  3. Couverture_Anderson-Migeot_Sujet-cause

    Le sujet en cause

    Patrick ANDERSON – François MIGEOT (edit. director) – 2019

    The book is part of the sciences of language and, more particularly , of the didactics of languages and, more broadly, addresses the issuesz conveyed by the dominant discourse when it comes to teaching.

    It brings together philosophical, socio-anthropolocical, psychoanalytic and political points of view, which focus on both didactics and linguistics.

    From an an examination of the Council of europe’s proposals, which go beyond the strictly European framework, the authors question the instrumentalization of language and the disappearance of the subject.

    13.00 €
  4. Citoyenneté et éducation par la société

    Citoyenneté et éducation par la société

    Guy LABARRE (ed.) – 2019

    This book, result of a collective reflection held during a symposium organized in Besançon in 2016, explores the role played by the society in the relationship between citizenship and education.

    24.00 €
  5. Parcours dans le texte littéraire

    Parcours dans le texte littéraire

    Judith ALVARADO-MIGEOT – Andrée CHAUVIN-VILENO – Agnès MARCELLI-RATTE (edit. coord.) – 2018

    Ce volume reprend les Journées d’études internationales  (CLA-UFC, 2015) sur Le texte littéraire, de la création à la didactique (Autour des travaux de François Migeot). Le texte comme espace de création, objet d’analyse, objet de traduction et espace didactique.

    22.00 €
  6. Les inégalités d’accès aux savoirs se construisent aussi en EPS…

    Les inégalités d’accès aux savoirs se construisent aussi en EPS…

    Fabienne BRIERE-GUENOUN – Sigolène COUCHOT-SCHIEX – Marie-Paule POGGI – Ingrid VERSCHEURE (edit. director) – 2018

    Cet ouvrage s’attache à comprendre les modalités et les processus en jeu dans la construction des inégalités d’accès aux savoirs en EPS. Trois échelles temporelles sont explorées : la classe, les choix curriculaires et la formation des enseignants.

    32.00 €
  7. Les objets de la technique

    Les objets de la technique

    Jean-Francis GRÉHAIGNE (edit. coord.) – 2016

    Cette nouvelle publication continue le travail de compilation, de mémoire et de diffusion à propos de l’expérience accumulée par les enseignants depuis de nombreuses années. Elle s’intéresse aux objets techniques au cœur des apprentissages en EPS.

    32.00 €
  8. L'intelligence tactique

    L'intelligence tactique

    Jean-Francis GRÉHAIGNE (edit. coord.) – 2014

    Ce quatrième volet des recherches du GRIAPS sur l’intelligence tactique en sports collectifs est un livre de vulgarisation scientifique en didactique et un manuel professionnel et pédagogique à partir de travaux français et canadiens.
    32.00 €
  9. Interactions entre recherches en didactiques et formation des enseignants

    Interactions entre recherches en didactiques et formation des enseignants

    Francia LEUTENEGGER – Chantal AMADE-ESCOT – Maria-Luisa SCHUBAUER-LEONI (ed.) – 2014

    L’ouvrage interroge les liens entre recherche en didactique(s) et formation des enseignants. En endossant un point de vue de didactique comparée, il couvre l’ensemble du système éducatif et porte sur plusieurs disciplines scolaires et universitaires

    25.00 €
  10. L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard - Tome 6

    L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard - Tome 6

    Angela BARTHES – Pierre CHAMPOLLION (edit. director) – 2014

    Cet ouvrage présente, au sein de la problématique « école et territoire », les principales caractéristiques de l’école rurale et montagnarde française à partir des travaux de l’Observatoire éducation et territoire Il se clôt par un état de la recherche et une bibliographie très complète.

    16.00 €
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10