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Scholies à Pindare

Volume II Scholies à la deuxième Olympique

Cécile DAUDE – Sylvie DAVID – Michel FARTZOFF – Claire MUCKENSTÜRM-POULLE

2020 – ISBN : 978-2-84867-771-2 – 308 pages – format : 16x22 cm

Collection : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité (ISTA)

Disponibilité : En stock

38.00 €
OU
Résumé

Poursuivant son travail de traduction commentée des scholies à Pindare, l’équipe de l’ISTA présente dans ce deuxième volume le texte, la traduction et un commentaire développé des scholies à la deuxième Olympique. Suivant le texte établi par A. B. Drachmann sans s’interdire d’y apporter quelques corrections et guidée par les travaux des spécialistes de Pindare et des scholies. Elle s’efforce de rendre compte de la sensibilité des scholiastes à la polysémie de la poésie pindarique, de leur volonté d’en multiplier les approches selon diverses méthodes critiques, et de leur soin à rapporter les différentes interprétations émises sur le texte.

Sommaire

Préface

          Pierre Schneider

 

Introduction

          Cécile Daude

 

Notes sur la présentation du texte

 

Scholies à la deuxième Olympique, texte grec

 

Scholies à la deuxième Olympique, traduction

 

Scholies à la deuxième Olympique, commentaires

 

Bibliographie relative aux scholies à la deuxième Olympique

 

Index des scholies commentées

Index idiolectal et énonciatif des scholies à la deuxième Olympique

Index des noms de personnes

Index des noms de lieux

Index des noms de peuples

Index des auteurs anciens

Index des auteurs modernes

Auteur(s)
Cécile DAUDE
Sylvie DAVID
Michel FARTZOFF
Claire MUCKENSTÜRM-POULLE
Cet ouvrage est le fruit d’un travail mené en équipe par Cécile Daude, Sylvie David, Mihel Fartzoff, and Claire Muckensturm-Poulle (Laboratoire ISTA de l’université de Franche-Comté), auxquels sont également associés Michel Briand de l’université de Poitiers, et Jean Schneider, de l’université Lyon II.
Public
La suite de cette traduction commentée s’adresse aux chercheurs, aussi bien hellénistes qu’historiens, littéraires, linguistes ; elle pourra intéresser de nombreux lecteurs, tant pour les realia qu’elle évoque que pour la technique du commentaire et pour les multiples modalités de la reformulation.
éléments téléchargeables
Soutien(s)
Publié avec le concours de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Antiquité (UFC – EA 4011)